15ème Journée Super DI : Tevragh-Zeina domine Le Ksar (4-2)

FC Tevragh-Zeina contre Le Ksar. Une belle affiche, l’une des meilleures de la saison selon les observateurs, avec de belles attaques, une très bonne tactique de jeu, un match aéré et d’un très bon niveau, avec à la clé, une moisson de six buts.  Cette confrontation qui fut en soi un véritable derby lors de cette 15ème journée de la Super DI, s’est jouée dimanche 11 février 2018 sur la pelouse du Stade Cheikha Boidya, une belle journée ensoleillée et un public nombreux, avec les meilleurs clubs de supporters, ceux des Galactiques de Tevragh-Zeina avec leurs panaches de drapeaux aux effigies de l’équipe et les mordus du Ksar, la plus vieille équipe de la Capitale.

Les protégés de Birame Gaye ont très tôt pris le match à leur compte avec une domination qui se concrétisera dès les premières minutes par un joli but marqué par l’international et bourreaux des Maliens, Karamokho Moussa.  Piqué au vif, les coéquipiers de Beigueli reviendront aussitôt dans le match. Ils obtiendront un pénalty transformé par le goleador et meilleur buteur actuel du championnat, Mohamed MKhaïligue qui offrit l’égalisation à son équipe vers la 25ème minute et son 13ème but de la saison.

La joie des Ksarois sera de courte durée, car Karamokho Moussa dans ses grands jours viendra de secouer une deuxième fois les filets gardés par Khalidou Mamadou à la 43ème minute. A la pause, FC Tevragh-Zeina menait devant Le Ksar par 2 buts à 1.

A la reprise, le niveau du jeu s’éleva d’un ton, avec une bataille féroce en milieu de terrain. Les anti-jeux avaient également multiplié surtout de la part des joueurs de Le Ksar dont plusieurs joueurs écopèrent de carton jaune. Les joueurs de FC Tevragh-Zeina ne furent pas en reste, tant et si bien que Le Ksar obtint son deuxième pénalty, transformé par le capitaine de l’équipe, qui remit les pendules à l’heure. Le Ksar 2, FC Tevragh-Zeina 2.

Le banc de touche de FC Tevragh-Zeina

Les fautes se multipliant côté Le Ksar, et FC Tevragh-Zeina obtint à son tour un pénalty exécuté par le gardien de l’équipe, Mohamed Salahdine, qui offrit de nouveau à ses coéquipiers une avance salvatrice.

Il faudra attendre quelques minutes avant la fin du match pour que Samba Abdallahi, d’un tir tendu crucifia les Ksarois en inscrivant le quatrième but de FC Tevragh-Zeina.

Avec cette victoire, FC Tevragh-Zeina se retrouve avec 27 points, à la 4ème place du classement, tandis que Le Ksar reste cloué à la 7ème place avec 21 points.

Dans les autres matchs comptant pour la 15ème journée, la Kédia de Zouerate n’a pu mieux faire qu’un nul vierge devant la Garde Nationale au Stade Cheikha Boidya, ce qui lui confère une 5ème place derrière FC Tevragh-Zeina avec 26 points, alors que la Garde Nationale rehausse sa position, avec 24 points à la 6ème place.

A Kaédi, l’AJ Riadh de Nouakchott a ramené le nul, 1 but partout devant les jeunes de Kaédi.

Garde Nationale contre Kedia

Pour sa part, l’ASC Police a fait une bonne opération lundi 12 février dernier en engrangeant sa deuxième victoire d’affilée, cette fois face au Teyssir d’Atar qu’elle a défait sur le score étriqué de 1 but à 0.

Avec cette victoire, la Police s’éloigne de la zone de danger des relégables où pataugent à l’instant l’AS Kaédi et Teyssir, deux équipes qui ont fait leur entrée dans l’élite au cours de la présente saison et qui risquent de retourner dans la D II.

Rencontre Police-Teyssir
Les policiers ont fait le déplacement en nombre pour supporter leur équipe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here