15ème Journée Super DI : la Concorde renverse Deuz et s’empare de la tête du classement

Après sa sortie plus qu’honorable devant l’Espérance de Tunis comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine et qui s’est achevé samedi 10 février dernier sur une parité de 1 but partout, l’ASAC Concorde a failli se faire surprendre par la modeste équipe de Deuz. Menés deux buts à zéro d’entrée de jeu, les protégés de Diop Boubacar dit NDiobo ont dans un sursaut d’orgueil renversé la vapeur, pour terminer la rencontre sur le score de 3 buts à 2 face à leur adversaire du jour.

FC DEUZ

C’était dans le cadre de la 15ème Journée du Championnat de la Super D1 qui s’est jouée le 14 février sur la pelouse du Stade Cheikha Ould Boidya de Nouakchott. Par cette précieuse victoire, l’ASAC Concorde s’empare de la première place du classement provisoire du championnat en attendant le match FC Nouadhibou-Nouakchott Kings prévue vendredi 16 février à Nouadhibou.

Il faut dire que l’ASAC Concorde a été pris dans les mailles de Deuz qui ouvrira le score sur un pénalty avant de doubler la mise quelques minutes plus tard. Complètement sonnés, les coéquipiers de Thiam Mamadou se ressaisiront et parviendront à marquer deux buts avant la pause.

ASAC Concorde

En deuxième période, la domination de Deuz était encore plus manifeste mais l’attaque des  Verts et Bleu ne parviendra jamais à concrétiser ses innombrables occasions. Ce qu’ils payeront chers car à quelques encablures de la fin du match sur ce score de parité, les Concordiens parviendront à inscrire le troisième but de la victoire, empochant ainsi trois précieux points qui les propulsent à la tête du classement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here