Coupe de la CAF : FC Nouadhibou élimine l’Africa Sport d’Abidjan (1-0)

C’est la tristesse à Abidjan tant et si bien que les reporters du site KAOCI.COM  ne savent même pas que leur équipe, l’Africa Sport, a été éliminé sur la pelouse du Stade municipal de Nouadhibou et non à Nouakchott. Une belle qualification du FC Nouadhibou (1-0) face à l’Africa Sport d’Abidjan disputé mercredi 21 février 2018 dernier et qui propulse les protégés du Camerounais Njoya au second tour des éliminatoires de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). A l’Aller, le FC Nouadhibou avait neutralisé les locaux (1-1) à Abidjan et devant leurs supporters.

Joie des joueurs du FC Nouadhibou après leur victoire qualificative (Photo Wul Deymani)

La qualification arrachée le mercredi dernier est intervenue sur une belle combinaison et un centre millimétré adressé à Pallaye, que le défenseur Abidjanais Opokou Richmond se chargera de marquer à sa place dans ses propres buts.

L’envoyé spécial d’Africa Sport à Nouadhibou, Potcho Alone, commente sur la page du club : «Fin de l’aventure pour les aiglons en Coupe Africaine, ils sont tombés (1-0) cet après-midi au Stade Municipal de Nouadhibou face à l’équipe locale. Déjà accrochés 1-1 à Abidjan, les aiglons ont débarqué en Mauritanie avec pour objectif de décrocher la qualification mais le miracle n’a pas eu lieu, ils ont été étouffés et assommés dans leur nid par les dauphins de Nouadhibou. Une élimination au goût salé et amère que les Membres Associés ne vont aucunement digérer. Toute une saison qui s’envole, le mal est déjà fait, l’heure est maintenant au bilan, à vous la parole chers MAM !!».

Africa Sport Abidjan

Avec la victoire sur l’Africa Sport d’Abidjan, le FC Nouadhibou est entré dans l’histoire du foot africain. En effet, c’est le deuxième club mauritanien à accéder au second tour d’une compétition africaine, après le FC Tevragh-Zeina en Coupe de la Confédération en 2011, sauf que le FC Tevragh-Zeina avait arraché sa qualification à l’extérieur, face à l’AS Real de Bamako (1-0) après le nul vierge concédé à Nouakchott (0-0).
Mais le prochain adversaire du FC Nouadhibou s’appelle le Raja de Casablanca. Le seul club arabe et nord-africain à atteindre la finale de la coupe du monde, en 2013. C’est le club le plus titré au niveau maghrébin en coupe de la CAF et celui qui a raflé 3 coupes de la Ligue des Champions, une coupe de la CAF, une coupe Afro-Asiatique et une Coupe Nord-africaine. Créé en 1949, les supporters de «L’Khadra», l’un des surnoms du club encore appelé «Les Aigles Verts», «Raja Chaab» ou encore les «Diables Verts » se sont littéralement jetés sur la page facebook du FC Nouadhibou pour en connaître davantage sur les «Oranges » qui viennent de faire tomber l’une des plus prestigieuses équipes du continent et club mythique de Côte d’Ivoire, créé en 1947, 18 fois champions de Côte d’Ivoire, 2 fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe et une fois vainqueur de la Supercoupe d’Afrique.

Cheikh Aïdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here