18ème journée Super DI : Tevragh-Zeina et Tijikja reculent, Concorde assure

Du nouveau à la tête du classement de la Super DI avec ces défaites inattendues de FC Tevragh-Zeina et de Tijikja respectivement face à l’AJ Riadh et à la Kédia.

Photo LNF

En effet, les poulains de Birama Gaye après une bonne amorce lors du 2ème tour de la Super DI avec une série de victoires qui les a ramenés de la 6ème place du classement vers la 4ème avec une bonne option pour le titre, ont fortement régressé en deux journées, après un nul contre la Garde lors de la 17ème journée et une surprenante défaite face à la modeste équipe de l’AJ Riadh qui les a battus samedi 10 mars 2018 lors de la 18ème journée sur le score de 1 but à 0. Désormais, l’écart se creuse davantage entre le FC Tevragh-Zeina (31 points), qui rétrograde à la 5ème place, et le peloton de tête amené par le FC Nouadhibou et l’ASAC Concorde.

En levée de rideau de la 18ème journée jouée le samedi sur la pelouse du stade Cheikha Boidiya, Nouakchott Kings a pris le meilleur sur la SNIM, par 2 buts à 1.

Vendredi 9 mars, la Kédia qui avait trébuché la journée précédente face à Kaédi, a remporté une précieuse victoire devant l’équipe de Tijikja, 3ème du classement de la DI. Les protégés de l’entraineur Modou Niang se repositionnent à la 4ème place avec 32 points grâce à leur triplé signé Mané, Diaw (sur pénalty) et Hattab, contre un but pour Tijikja. Score final 3 buts à 1.

En première heure, l’Asac Concorde a arraché une difficile victoire face à la Garde, 3 buts à 2. Cette victoire à la Pyrrhus permet cependant aux poulains de l’entraîneur NDiobo de prendre provisoirement la 1ère place en attendant les deux matchs de retard du FC Nouadhibou qui dispute les éliminatoires de la CAF.

Les buts de la rencontre ont été inscrits côté Concorde par Amadou Sané sur pénalty à la 52ème minute, puis un doublé de l’international Ismaël Diakité au mieux de sa forme, à la 65ème et à la 80ème minute. La Garde a marqué deux fois, par l’intermédiaire de Abderrahmane Sy à la 34ème minute sur pénalty et à la 74ème par El Voulany Ahmed Salem.

Dans les autres rencontres, FC Deuz en déplacement à Atar a battu FC Teyssir par 2 buts à 1. Dimanche 11 m  ars, l’ACS Ksar sera aux prises à la Police.

Cheikh Aidara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here