Championnat Super DII : A Nouakchott et à Nouadhibou, les compétitions font rage

Pour le Championnat de la Super DII la compétition reste rude entre les différents clubs engagés pour la Zone Nouakchott et la Zone Nord. Dans cette dernière et pour l’instant deux qualifiés se sont détachés, FC Zouerate (Tiris Zemmour) et Vuta de l’Adrar.

La course pour le championnat de la Super DII se poursuit avec hargne et beaucoup de suspens à la clé pour la Zone Nouakchott. L’Armée Nationale vient de détrôner le club Oasis de Tevragh-Zeina de son fauteuil de dauphin après la précieuse victoire qu’elle a arraché à ses dépens dimanche 11 mars dernier, sur le score de 2 buts à 0. En engrangeant les trois points de la rencontre, elle élève sa cagnotte à 17 points, juste derrière le leader actuel, Jeunesse A l’Heure (JAHE) d’El Mina.

A Nouadhibou, une rencontre décisive a eu lieu dimanche 11 mars dernier. Dans le 1er groupe, le Club du Sahel a arraché une lourde victoire face à Bagdad sur le score de 6 buts à 0. Une même défaite très lourde a été concédée également par Laza devant Belsam sur le score de 1 contre 5. Le derby décisif sera celui qui opposera les deux prétendants à la finale devant désigner le représentant de Nouadhibou. Il s’agit de la confrontation qui opposera Sahel et Belsam.

Le vainqueur de ce duel rencontrera en finale le champion du 2ème groupe, en l’occurrence le Club Kalami qui a battu en finale la Fondation SNIM aux tirs aux penalties.

Une seule équipe sortira du lot pour représenter la ville de Nouadhibou dans les compétitions préliminaires régionales, qui devront aboutir à la désignation des deux prochains clubs qui rejoindront l’élite du football national la saison prochaine.

Cheikh Aidara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here