CHAMPIONNAT HANDBALL ZONE II : le Sénégal bat la Mauritanie (41-21) en match d’ouverture

C’est sans surprise que l’équipe U-20 du Sénégal a battu son homologue de la Mauritanie avec vingt points d’écart, 41-21. C’était en match d’ouverture du Championnat Trophée Challenge de la Zone II/Afrique Hand-Ball, qui s’est ouvert samedi 24 mars 2018 à la Nouvelle Maison des Jeunes de Nouakchott et qui mettra aux prises huit pays.

Le terrain de basket de la Nouvelle Maison des Jeunes de Nouakchott, entièrement rénové à l’occasion, a abrité samedi 24 mars 2018, l’ouverture officielle du Championnat Hand-Ball de la Zone II, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Ahmed Jibril, le Wali de Nouakchott-Sud, la présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott, le conseiller du Premier ministre, le Consul du Cap-Vert en Mauritanie, plusieurs hauts responsables et sportifs nationaux. La cérémonie a été marquée par un bref discours du Ministre de la Jeunesse et des Sports qui a souhaité la bienvenue aux délégations participantes. Le Président de la Fédération mauritanienne de hand-ball, Médoune Fall, a versé dans le même sens, se félicitant de l’organisation pour la première fois en Mauritanie d’un tournoi d’un tel niveau.

Médoune Fall, président de la Fédération mauritanienne de hand-ball (photo Aidara)

Huit pays participent à ce tournoi qualificatif au Championnat mondial de hand-ball junior et cadet prévu en janvier 2019 à Agadir (Maroc). Ces pays sont la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, la Gambie, la République de Guinée, la Guinée Bissau, la Sierra Léone et la Côte d’Ivoire.

La cérémonie s’est distingué par la présentation des délégations, dont certaines sont arrivées tardivement à Nouakchott, et l’’hymne national du pays hôte, la Mauritanie, a retenti dans le ciel serein de la capitale, avant de faire place au match d’ouverture.

Cette rencontre a opposé les juniors du Sénégal et ceux de la Mauritanie. Un match dominé par les Sénégalais, même si à certains moments, les jeunes Mauritaniens par l’entremise de leur meneur de jeu et buteur, Cheikh Fall, sont parvenus par moment à réduire considérablement les écarts. In finish, les jeunes Sénégalais ont remporté la rencontre avec vingt points d’écart, 41-21.

Les autres rencontres se poursuivront dans les jours à venir et seuls deux équipes se qualifieront pour les phases finales qualificatives.

Cheikh Aidara

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here