CAN U-20 : belle qualification des Mourabitounes

Les Mourabitounes juniors viennent de se qualifier d’une belle manière devant les Lions de l’Atlas. Malgré leur courte victoire ce samedi 21 avril 2018 à Rabat sur le score de 1 but à 0 concédé après un pénalty controversé sifflé par l’arbitre gambien, les Marocains sont éliminés dans la course pour la CAN U-20 prévu en 2019 au Niger. Ils ont été battus au match Aller à Nouakchott le 31 mars dernier par 2 buts à 0.

Les protégés de l’entraîneur Baye Bâ avaient résisté toute la première mi-temps qui s’est achevée par zéro but partout au grand dam de l’entraîneur marocain Mustapha Madih qui avait ameuté pour la rencontre quelques 13 professionnels évoluant dans les championnats français, italiens et espagnols. Les Mourabitounes avaient joué sur un 4-4-2 qui a rendu la tâche difficile pour les Marocains qui n’arrivaient pas à percer la solide défense mauritanienne.

 

Il faudra attendre à la 77ème minute pour voir l’arbitre central accorder un pénalty imaginaire. Le gardien des Mourabitounes parviendra à repousser le ballon, mais l’attaquant marocain Bouzaid se jettera sur le ballon pour le prolonger dans les buts.

Même réduit à 10, après l’expulsion de Isselkou à la 86ème minute, les poulains de Baye Bâ continueront à tenir la dragée haute face aux professionnels marocains qui ont redoublé les attaques sur les centres, sans jamais parvenir à tromper l’excellent gardien Mbodj.

L’arbitre sifflera la fin de la rencontre après 5 minutes de temps additionnel et un coup franc direct botté par Fodé pour le compte des juniors mauritaniens.

Les Mourabitounes sont ainsi qualifiés pour le tour suivant et devront affronter le Silly National de Guinée dans le cadre des éliminatoires de cette CAN des U-20.

Cheikh Aïdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here