FC Nouadhibou-Nouakchott King’S : l’affiche inédite de la finale de la Coupe nationale de football édition 2017-2018

C’est finalement Nouakchott King’s qui croisera le fer avec le FC Nouadhibou pour la finale de la Coupe nationale de football de Mauritanie, édition 2017-2018. Nouakchott King’s avait écarté de fort belle manière l’ASAC Concorde, pourtant favorite, sur le score de 3 buts à 2, tandis que FC Nouadhibou n’a eu son ticket aux dépens de l’AS Ksar qu’aux tirs aux buts (5-4) après un match nul vierge aux termes des 190 minutes de jeu.

ASAC Concorde tombe devant Nouakchott King’s

Nouakchott King’s, tombeur de l’ASAC Concorde

Championne de Mauritanie durant l’édition passée et vice-championne pour la présente saison, l’ASAC Concorde qui sort d’une représentation honorable à la Coupe Arabe des clubs, était nettement favorite lors de la rencontre qui l’opposait à Nouakchott King’s comptant pour les demi-finales de la Coupe nationale édition 2017-2018. Ce statut de favori sera même conforté lorsqu’à la 6ème minute, les Concordiens prirent l’avance en inscrivant le premier but de la partie, signée par l’international U-20, MBareck El Id, sur pénalty.

Mais les protégés de Pape Seck, qui avaient affronté la partie avec de sérieuses ambitions réduiront la marque avant la pause par le  biais de Sidi Abdoullah Touda qui offrit l’égalisation pour ses coéquipiers sur pénalty.

A la reprise, le public qui avait fait le déplacement va assister à un agréable match de football avec des envolées de part et d’autre de la ligne médiane. Déterminés à jouer leur va-tout, les Rois de Nouakchott (Nouakchott King’s) aggraveront le score par le biais de Sidi Abdoullah Touda qui signa son doublet. Mais c’était sans compter avec l’International Fodé Traoré, qui égalisa pour le compte de l’ASAC Concorde à la 76ème minute.

Les dernières minutes du jeu seront palpitantes. Le rêve des Concordiens s’envolera définitivement dans les toutes dernières secondes du match, lorsque sur une tête décroisée,  Ousmane Samb, rentré en seconde période, trompa le portier concordien, Alioune Diop et offrit le but de la victoire à son équipe. Ce fut le délire parmi les supporters de Nouakchott King’s qui n’en revenaient pas, lorsque l’arbitre siffla la fin de la partie sur ce score de 3 buts à 2 en leur faveur.

FC Nouadhibou-Ksar

Championne en titre pour la saison 2017-2018, le FC Nouadhibou se dirige vers un doublé selon plusieurs analystes. Il rejoint en finale Nouakchott King’s après sa victoire aux tirs aux buts, 5 tirs contre 4, contre l’équipe de l’AS Ksar. Les deux équipes avaient en effet épuisé les 190 minutes de jeu sans parvenir à marquer le moindre but.

Les joueurs de FC Nouadhibou expriment leur joie

Il faut noter que la rencontre ayant opposé le FC Nouadhibou au Ksar a été interrompu le mercredi 6 juin suite à une panne d’électricité qui avait plongé dans le noir le stade Cheikha Ould Boydiya. Il a été rejoué le lendemain, jeudi 7 juin.

Cheikh Aïdara

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here