Monaco célèbre les champions de la saison 2017

Les 5èmes championnats d’Afrique de cross country auront lieu le 17 mars 2018 à Chlef, en Algérie. C’est le premier grand rendez-vous africain de la saison 2018.

21e championnats d’Afrique seniors-Asaba,Nigéria-du 1er au 5 août 2018

Les championnats d’Afrique seniors se tiendront du 1er au 5 août 2018 à Asaba (Etat du Delta) au Nigéria.

La réunion du Conseil de la Confédération africaine d’athlétisme aura lieu le lundi 30 juillet, alors que le gala de l’athlétisme africain est programmé au mardi 31 juillet.

Le coup d’envoi des championnats est fixé au mercredi 1er août 2018. La clôture est prévue le 5 août 2018.

Londres accueille la première Coupe du monde des nations

caster semenyaLondres accueillera les 14 et 15 juillet prochains la première Coupe du monde des nations, qui opposera huit pays, dont le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la France. Outre ces trois pays, la compétition, qui se déroulera au stade qui a hébergé les Jeux en 2012, opposera également la Pologne, la Chine, l’Allemagne, la Jamaïque et l’Afrique du sud. Elle comprendra l’ensemble des épreuves de la discipline, y compris le 1500 m, avec pour chaque pays un unique représentant masculin d’une part, et féminin d’autre part. La compétition sera dotée d’un prix de 2 millions de dollars (1,6 M€), et se déroulera lors de deux sessions nocturnes.

Birmingham, rendez-vous des « Mondiaux » en salle

Birmingham2018Les 17es championnats du monde d’athlétisme en salle se dérouleront du 1er au 4 mars 2018 au National Indoor Arena de Birmingham, au Royaume-Uni. La ville accueille pour la deuxième fois cet événement sportif organisé par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) après 2003. Plus de 400 athlètes de 150 pays devraient participer à la compétition.

logo-iaaf-gala-2017

L’attention du monde de l’athlétisme sera sur Monaco qui se prépare à accueillir les « IAAF Athletics Awards 2017 », pour la célébration annuelle des meilleurs athlètes du monde dont les réalisations ont contribué à une autre année inoubliable pour le sport.

Près de 80 des meilleurs athlètes du monde se réuniront pour célébrer l’année écoulée et pour rencontrer les médias qui se réuniront également pour couvrir les nombreux événements qui auront lieu.

Les « IAAF Athletics Awards 2017 » se dérouleront au Grimaldi Forum, le Vendredi 24 novembre, les cérémonies commencent à 19h30 CET. En plus de l’annonce des athlètes masculins et féminins de l’année, les récipiendaires des autres prix seront également connus. L’événement sera diffusé en direct via la radio de l’IAAF.

La cérémonie désignera également le vainqueur de la première édition de la photographie d’athlétisme de l’année.
La semaine comprend également la 212ème réunion du Conseil de l’IAAF qui aura lieu samedi (25) et dimanche (26).

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here