6ème journée Super D1 et une moisson de 17 buts !

La 6ème journée du Championnat de première division (Super D1), qui s’est déroulé les 22, 23, 24 et 25 novembre dernier, a été riche en moisson. Un total de 17 buts a été marqué au cours de cette journée qui a été marquée par la première défaite des poulains de Moustapha Seck, coach de Tevragh-Zeina, la descente aux enfers de l’ASAC Concorde, la mise en confiance de Nouakchott King’s et de FC Nouadhibou, qui ont remporté chacun une victoire à quelques encablures de confrontation africaine, respectivement contre l’Africa Sport d’Abidjan et Al Ahly de Libye.

La Kedia force Kaédi au nul

Kaedi FC qui était sur une belle lancée après sa victoire lors de la 5ème journée sur l’ASAC Concorde (2-1), a été neutralisée, jeudi 22 novembre dernier à domicile par les miniers de Zouerate, l’AS Kedia, qui l’a contraint au nul vierge.  Tout comme son adversaire du jour, les miniers étaient eux aussi pourtant sur une belle pente, après une précieuse victoire face à l’Armée (2-0) lors de la précédente journée. Ce nul maintient les deux équipes à la même place, celle qu’elles occupaient dans le classement, 5ème avec 8 points pour la Kédia, 9ème avec 6 points pour Kaédi.

Première défaite de FC Tevragh-Zeina  contre l’AS Garde Nationale

Après quatre victoires et un nul, le FC Tevragh-Zeina a enregistré sa première défaite de la saison, vendredi 23 novembre dernier, face à la Garde Nationale sur le score de 2 buts à 1. Pourtant, ce sont les protégés de Moustapha Seck, coach de Tevragh-Zeina qui vont ouvrir le score par Mohamed Soued’Ahmed, dès la reprise de la seconde partie du jeu, la première mi-temps s’étant soldé par un nul vierge. La Garde qui était venue avec de nouveaux arguments, réagira par l’intermédiaire de son international espoir, Ahmed Salem qui viendra remettre les pendules à l’heure.  Les deux équipes s’acheminaient vers un nul, mais un coup de pied arrêté botté par le capitaine de l’équipe de la Garde, Hacen Houeibib mal négociée par le portier des Galactiques, Mohamed Saleh Dine va être fatale pour son équipe, donnant les trois points de la rencontre à la Garde Nationale. Pourtant, les camarades de Taghyoullah Denna ont dominé la rencontre et raté plusieurs occasions nettes de remporter la rencontre.

Nouadhibou corrige l’Armée

En déplacement à Nouakchott face à l’AS Armée, vendredi 22 novembre dernier, FC Nouadhibou a remporté les trois points de la rencontre, avec un score de 4 buts à 0 devant son adversaire du jour. Les buts des Oranges ont été inscrits par Yacine El Weli (6ème minute), Hacen Teguedi (48ème minute), Houmoya Tanji (60ème minute) et Bekaye (84ème minute).

SNIM prend le meilleur contre l’ASAC Concorde

En déplacement à Nouadhibou, l’ASAC Concorde poursuite sa descente aux enfers, en perdant pour la énième fois face à la SNIM qui enregistre sa première victoire de la saison, 2 buts à 1. Satisfecit des miniers de Nouadhibou et leur coach sénégalais El Hadj Rawane MBaye qui enregistre son premier succès de la saison, grâce à son concitoyen, l’attaquant sénégalais de la SNIM, Yoro MBaye qui a marqué le premier but de son club avant que son coéquipier El Kowry Maouloud ne double mise. L’ASAC Concorde va réduire le score par l’intermédiaire de son buteur, Idrissa Thiam. Avec cette précieuse victoire, la SNIM remonte au classement (7ème).

JAHE El Mina bute contre l’AS Ksar

Pour la deuxième journée consécutive, Jeunesse A l’Heure d’El Mina (JAHE) ne remporte pas une victoire. Dimanche 25 novembre au Stade Cheikha Boidiya, les protégés de Moussa MBareck ont en effet été contraints au nul (1-1) face à l’AS CKsar. Pourtant, JAHE était partie en pause avec une avance d’un but, marqué par son milieu relayeur Sidi Boune à la 46ème minute. Les poulains du coach togolais, Dossou Nukunu, reviendront au score à la 64ème minute oar l’intermédiaire de la nouvelle recrue du Ksar et ancien sociétaire de l’AJ Riadh, Ebneck Ali. Avec ce score, le Ksar se maintient à la 6ème place derrière JAHE qui conserve son classement à la 4ème place.

DEUZ chute face à l’ASC Tijikja

Sortie d’une défaite face à Nouakchott King ‘s, l’ASC Tijikja renoue avec les victoires. Elle a disposé dimanche 25 novembre dernier de DEUZ sur le score de 2 buts à 0. Pourtant, le public qui s’était déplacé au Stade Cheikha Ould Boidiya ont eu droit à une belle opposition. En frappant deux fois, à la 68ème minute puis à la 87ème minute par l’intermédiaire de Cheikhna Ali et Bechit Itiak, l’AS Tijikja engrange son deuxième succès de la saison et pointe à la 8ème place du classement.

Cheikh Aïdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here