10ème Journée Super D1 : Tevragh-Zeina et FC Nouadhibou se neutralisent (1-1) dans un duel au sommet, plus autres résultats

La 10ème journée de la Super D1 s’est jouée vendredi et samedi, 21 et 22 décembre 2018, au Stade Cheikha Boidya. Hormis le classico qui a opposé Tevragh-Zeina et FC Nouadhibou, cette journée a été marquée par d’autres rencontres choc, AS Police-ASC Ksar, Armée-DEUZ,  Kaédi-Nouakchott King’s et SNIM-Tijikja.

Choc au Sommet, Tevragh-Zeina-FC Nouadhibou (1-1)

Les deux adversaires historiques du championnat mauritanien, FC Tevragh-Zeina et FC Nouadhibou se sont neutralisés vendredi 21 décembre 2018 (1-1) sur la pelouse du Stade Cheikha Boidiya, aux termes d’un match comptant pour la 10ème journée de la Super D1. Ce Classico, véritable duel au sommet, opposant le leader actuel, FC Tevragh-Zeina et son dauphin, FC Nouadhibou, a été âprement discuté, d’autant que les deux formations rivales en avaient fait chacun le match du siècle. Si le Camerounais Njoya et derrière lui, le staff de Nouadhibou, avaient préparé cette rencontre comme jamais ils ne l’ont fait pour toutes leurs autres rencontres, le Sénégalais Moustapha Seck et les dirigeants du FC Tevragh-Zeina, en avaient fait un point d’honneur.

Résultat, les aficionados qui s’étaient donnés rendez-vous le  vendredi au Stade Cheikha Boidya ont assisté à un match physique et tactique d’une très belle trempe. L’ardeur des vingt-deux acteurs sur le terrain  n’avait ainsi d’égal à la rivalité qui opposait sur les gradins, les supporters des deux équipes, qui ont rivalisé d’accoutrement, de tambourin et d’ambiance pour donner souffle à leur équipe.

Si aucun but n’a été marqué aux termes des quarante-cinq premières minutes de la rencontre, les Galactiques ouvriront le score, quatre minutes après le coup d’envoi de la seconde période sur un pénalty transformé par l’attaquant sénégalais, Ousseynou Camara à la 49ème minute.

Le FC Nouadhibou remontera son retard à la 63ème minute grâce à son opportuniste attaquant Ely Cheikh Voulany dit Eto.

Ce nul maintient ainsi le FC Tevragh-Zeina sur le fauteuil de leader avec 20 points, suivi du FC Nouadhibou avec 18 points et un match de retard en moins.

Les autres rencontres ont donné les résultats suivants :

  • AS Police-ASC Ksar              3-0
  • AS Armée-DEUZ                  0-2
  • Kaédi-Nouakchott King’S  1-1
  • SNIM-Tijikja                         0-2

Cheikh Aïdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here