11ème Journée Super DI, sale week-end pour les leaders

ASC Ksar

La 11ème journée du championnat national de Super D1 a été dramatique pour les leaders, le FC Tevragh-Zeina et le FC Nouadhibou, qui ont tous les deux perdus leur duel, face respectivement à JAHE d’El Mina et l’ASAC Concorde. Nouakchott King’s fait une belle affaire en se hissant à la deuxième place grâce à sa victoire face à la SNIM.

FC Tevragh-Zeina s’incline devant JAHE
Le leader de la Super D1 vient d’essuyer sa troisième défaite de la saison. Elle a été défaite dimanche 30 décembre 2018 à Nouakchott par l’équipe montante d’El Mina, JAHE. A la mi-temps, les jeunes banlieusards qui signent leur première saison en D1, étaient partis aux oranges avec un but d’avance face aux poulains de l’entraineur sénégalais Moustapha Seck. But inscrit dès la 5ème minute par Nasserdine Mein. A la reprise, les protégés de Moussa MBareck vont doubler la mise à la 47ème minute par le virevoltant Sidi Boun Amar. Les Galactiques de Tevragh-Zeina ne parviendront jamais à inscrire le moindre but malgré les nombreuses occasions. Malgré cette défaite (0-2), Tevragh-Zeina reste au poste de leader.

FC Nouadhibou s’incline devant l’ASAC Concorde
Dans la capitale économique, les Oranges de FC Nouadhibou ont enregistré à leur tour leur énième défaite. Cette fois, devant l’ASAC Concorde, sur le plus petit des scores. Il a fallu attendre la 87ème minute, aux termes d’un duel de haut niveau, avant que la Concorde n’arrache la victoire sur une action individuelle de Saidou Amadou Barry.

Avec cette déconvenue, FC Nouadhibou qui semble perdre de la vitesse depuis quelques journées perd même une place au classement et pointe désormais au 3ème palier, derrière Nouakchott King’s.

Bonne opération pour Nouakchott King’s
Nouakchott King’s vient de s’emparer de la 2ème place du Championnat national de la Super DA après sa victoire samedi 29 décembre dernier devant la SNIM (2-1).

Les hommes de Pape Seck avaient en effet imposé leur marque par l’intermédiaire de Mamadou Moussa Seck à la 65ème minute. Loin de se décourager, la SNIM va revenir au score à la 76ème minute grâce à un but marqué par Diaw Ousmane. Mais Nouakchott King’s va revenir à la 88ème minute pour marquer le deuxième but de la victoire par l’entremise du défenseur International Diaw El Moustapha.

Les autres résultats de la 11ème Journée

Dimanche 30 décembre 2018
Stade Municipal de Zouerate
 : Kédia 1- ASC Police 0
Stade Cheikha de Nouakchott : ASC Tidjikja 0 – AS Garde Nationale 2

Samedi 29 décembre 2018
ACS Ksar 0 – AS Armée 2

Vendredi 28 décembre 2018
Kaedi FC 1 – FC Deuz 1

Cheikh Aïdara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here